Il faut appuyer le plateau à vapeur directement sur le mur. Plus le plateau repose sur le mur et plus son utilisation est efficace.
Questions & réponses
Normalement, il n'est pas nécessaire de détartrer la décolleuse après chaque utilisation. Nous recommandons un détartrage tous les 10 à 15 remplissages. Toutefois, la fréquence des détartrages dépend fortement de la dureté de l'eau.
Vous pouvez détartrer votre décolleuse à vapeur avec le vinaigre normalement utilisé pour le ménage. Utilisez à cet effet un mélange avec une proportion 1:1 de vinaigre et d'eau. Versez cette solution de détartrage directement dans le réservoir d'eau : env. 2,0 à 2,5 litres (DTS 5800 4,0 l). Mettez la décolleuse à papier peint à vapeur en marche pendant 10 min. et arrêtez-la ensuite. Débranchez la fiche de contact. Laissez la solution de détartrage agir pendant encore 30 min. env., puis la vider complètement. Rincer l'appareil deux ou trois fois soigneusement à l'eau claire, afin d'éliminer tous les résidus de la solution de détartrage.
Oui, la vapeur hors pression agit aussi bien qu'un nettoyeur traditionnel à haute pression et est même parfois plus efficace, puisque la vapeur ne refroidit pas aussi rapidement lors de son utilisation que dans le cas d'une décolleuse à vapeur sous pression.
Vous n'avez normalement pas besoin de moyens supplémentaires. Il est recommandé d'utiliser en plus une spatule, quand il y a plusieurs couches ou que le papier peint se détache difficilement (papier peint enduit/ciré).
Cela est toujours utile en présence de plusieurs couches de papier peint. La décolleuse à vapeur pénètre normalement à travers les deux premières couches. Quand il y a plus de deux couches, il est recommandé de pratiquer de toute façon des incisions ou d'utiliser un rouleau perforateur. Utilisez par exemple le rouleau perforateur de Wagner : nº d'article : 0338702.
Quand le papier peint devient plus sombre après avoir été humidifié, c'est bon signe - le papier peint se détachera facilement.
L'eau se trouvant dans la décolleuse à vapeur est chauffée jusqu'à son point d'ébullition ; la vapeur qui s'échappe peut entraîner des brûlures cutanées ! Ne jamais mettre le plateau à vapeur au contact de la peau. Porter des gants de protection.